A propos

Notre entreprise

Prothésiste ongulaire de formation, j'ai la qualification "MasterPro", la référence dans le secteur très pointu de la beauté des ongles reconnue aussi bien en France qu'à l'international. 

Après avoir testé de nombreuses marques de vernis à ongles avec des résultats contrastés, j'ai fait le constat que beaucoup de produits étaient fabriqués en Asie et ne respectaient pas les normes sanitaires françaises. Je me suis alors intéressée à la nature des composants que l'on trouve dans ces vernis. Mes recherches m'ont permis de découvrir qu'il en était de même pour de nombreuses marques fabriquées en France ou en Europe qui contiennent des phtalates prohibés et des concentrations de substances cancérigènes comme le formaldéhyde et le toluène. C'est finalement Outre-Atlantique que j'ai pu trouver des produits à base d'eau et de pigments naturels respectueux de la santé et de l'environnement.
Après plusieurs tests, ce sont les vernis de la marque Suncoat qui ont été reconnus non seulement comme les plus naturels mais également ceux offrant la meilleure tenue. Il fallait par contre les commander en Ontario sur un site en langue anglaise avec une traduction pas toujours aisée. Le règlement devait se faire en dollars canadiens générant ainsi des frais bancaires. Les frais de port élevés et les délais de livraison étaient également dissuasifs.

Tous ces éléments m'ont amenée à importer ces produits fabriqués au Canada. Et c'est ainsi qu'est née Shamina, la Griffe de l'Ongle de Sophie qui vous propose aujourd'hui une gamme de produits à base d'éléments naturels avec des délais de livraison et des frais de port adaptés à des prix attractifs en euros.

Cette offre a été enrichie des cosmétiques certifiés Bio et Vegan  Zao, des vernis enfants à l'eau Namaki , Nailmatic, Snails et Suncoat Girl et des vernis à ongles régénérants Zao pour vous offrir une gamme élargie de coloris et de produits à des prix répondants à tous les budgets, tout en privilégiant le bio, le naturel et la qualité.

L'Ongle de Sophie